CONCERT. Daho, l’éternel jeune homme chic à Fourvière
Nuits de Fourvière. Le dandy rennais a séduit les festivaliers de Fourvière avec un show puissant et enlevé.Les 4 500 festivaliers attendaient le retour du jeune homme moderne des années 80. Photo Stéphane Guiochon
Un son electro-pop au parfum eighties, une voix grave déclamant des textes en français : l’ancien chanteur du groupe Adam Kesher, le Bordelais Perez, était une première partie opportune pour le concert d’Étienne Daho. Le public de Fourvière lui a fait bon accueil.
Mais les 4 500 festivaliers attendaient le retour du jeune homme moderne des années 80.
Sanglé dans une élégante chemise noire, le fringant quinquagénaire et sa silhouette inchangée sont apparus au gré des accords de « Satori Theme », évoquant un album sorti il y a trente ans tout juste. Étienne Daho est en pleine forme, sa voix très en avant en témoigne, portée par son habituelle équipe (Mako Blais, François Poggio, Philippe Entresangle, Marcello Giuliani, Alexis Annerilles).
Le dandy n’est pas avare de ses tubes, des accords mélancoliques de « Saudade » à l’énergique « Bleu comme toi », en passant par « Épaule Tatoo » ou « Tombé pour la France ». Mais il évoque aussi « Les chansons de l’innocence », « L’Homme qui marche » et « En surface ». Le son est puissant, plus énergique que lors de son dernier passage sur cette même scène.
« Je suis fan depuis mes années d’étudiante, c’est une drôle d’impression de le retrouver ainsi, toujours avec ce look de jeune homme, comme si le temps ne passait pas. C’est comme un cadeau », expliquait Anne, une fan venue de Mâcon pour l’occasion.
Étienne Daho sera en concert à Lyon vendredi 5 décembre, au Transbordeur. Prix : 45 €.
T. M.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire